du ruisseau de Montbrun

du ruisseau de Montbrun Braque d'Auvergne

Braque d'Auvergne

Après le frère, la soeur

Actualité publiée le 14/09/2015

du ruisseau de Montbrun - Après le frère, la soeur

Courrier d'un client heureux, Pour nous, ce n'est que du bonheur. Merci Monsieur pour votre lettre qui nous motive et nous incite à continuer.

Bonjour Madame Salaignac,

Nous nous sommes rencontrés sur une aire d'autoroute, près de Poitiers, il y a maintenant un peu plus de deux ans. Sans doute ne vous rappelez-vous pas de nous. Nous étions trois, ma femme, ma fille et moi-même, pour récupérer une petite chienne, issue d'une saillie de Candy du Ruisseau du Montbrun et d'Eros de la tour de Broue. Nous l'avons baptisée Idylle. Elle nous a charmée immédiatement, 


Elle a maintenant 2 ans et demi. Elle est joueuse, pleine d'entrain, et toujours  attentive à nous faire plaisir, ce qui en fait  une excellente chienne de compagnie.


Côté chasse, le dressage, par la récompense, sans contrainte, a parfaitement fonctionné. Elle revient parfaitement au coup de sifflet et se couche impeccablement, même à 100 m, lors d'un coup de sifflet un peu plus insistant.


Ses arrêts fermes, ainsi que sa quête, m'impressionnent  et sont un régal pour mes yeux d'amateur.


En clair, et c'est la raison de ce courriel, merci beaucoup pour votre travail de sélection. Je ne connaissais pas les braques d’Auvergne, autrement que par les informations diffusées sur internet. Je ne suis pas déçu. C'est vraiment des chiens formidables.


Bien cordialement,


Alain Jadas-Hécart

Bonjour Madame Salaignac,

Très heureux de constater que les chiens issus de votre élevage (et notamment de la portée d'Idylle) continuent à obtenir des récompenses, reflets de la qualité de la sélection que vous opérez .

Je vous joins en attaché deux photos d'Idylle.

Ne vous sentez cependant surtout pas obligée de les mettre sur votre site. Je vous ai écrit en toute sincérité, sans attendre de retour.

Idylle est la soeur d'Imac qualifié pour la finale du Derby des jeunes et RCACS Nationale d'Elevage 2015
retour