du ruisseau de Montbrun

du ruisseau de Montbrun Braque d'Auvergne

Braque d'Auvergne

Commentaires des Juges sur Valdek et Farak

Actualité publiée le 12/10/2011

du ruisseau de Montbrun - Commentaires des Juges sur Valdek et Farak

Le Muy samedi 8 Octobre , juge Mr Avellan,

Valdek fait un parcours formidable mais faute à l'envol après que les tireurs aient raté l'oiseau .

 Le soir commentaire du juge " j'ai vu un excellent Braque d'Auvergne, bien dans le rythme et le type de sa race. Tout était là, la prise de terrain, l'exploitation de chaque émanation, vraiment un magnifique parcours avec hélas un faute qui m'oblige à l'éliminer. J'aimerai voir plus souvent des Bleus de cette qualité sur les terrains , car ils sont les "dinosaures des continentaux ( les plus anciens).

Dimanche 9 Octobre le Muy, juge Mr Beillard .

 Là aussi super parcours, magnifique travail sur un faisan qui piète et qui hélas s'envole avant que le chien ait pu le bloquer. Valdek reste sage à l'envol mais il est éliminé

Là aussi,  commentaires élogieux du juge sur le parcours du chien.

Lundi 10 Octobre , La Verdière, juge Mr Massiera ,

 Ce jour encore une chaleur torride 27 degrés.  Parcours sur perdreaux cette fois , Valdek fait de nouveau un très beau parcours, il arrête l'oiseau, les tireurs ratent , il fait un rapport à froid. Il obtient un 1er Excellent et quand le concours se termine, il est le seul chien classé (sur 19)  de la journée. Remise des récompenses,

 Le juge fait de nombreux compliments sur le travail du chien et insiste sur sa grand capacité à travailler la moindre émanation sans rien laisser passer. Il ne lui donnera pas le CACT car pour lui, avec un rapport à froid , le rapport est "moins académique " qu'un rapport naturel .

 

L'après midi, Farak passe le TAN, le juge, Mr Varrambier le lui accorde et souligne les qualités de ce jeune chien. L'envie, la prise de terrain, un excellent nez, un arrêt ferme et bien tenu . Il nous dit espérer revoir Farak sur les parcours l'an prochain car il a un excellent potentiel. Il rajoute en apprenant qu'il est le fils de Valdek " bon sang ne saurait mentir "

 

Comme quoi, les Bleus sur des terrains difficiles que beaucoup de dresseurs évitent ont su montrer leur talent et leur savoir faire.

 


 

retour