du ruisseau de Montbrun

du ruisseau de Montbrun Levrier irlandais

Levrier irlandais

Cette rubrique est consacrée à la traçabilité sur le coût d'un chiot avant sa naissance jusqu'au départ de l'élevage.


La première étape est la confirmation, le test de CMD, l'ADN, la cotation de la future maman.

La deuxième étape est le suivi ovarien, les taux de progestérone, le frottis, un traitement antibiotique si tout n'est pas parfait. 

Lorsque la lice est prête à être saillie, il faut ajouter le prix de la saillie qui varie de 1000€ à 1500€, les frais de déplacement parfois très importants  lorsque le mâle est loin. Nous ajouterons les frais d'insémination si le mâle ne peut pas saillir naturellement.

Nous attendons 21 jours et nous faisons faire une échographie de contrôle. Si la chienne est pleine, une déclaration de saillie payante est envoyée à la SCC.

Lorsque la mise bas ne se passe pas comme prévue, il faut ajouter le prix de la césarienne avec le traitement antibiotique. 

Les chiots et la maman sont vermifugés au minimum 3 fois. On ajoute au sevrage un aliment de qualité, la primo vaccination, l'immatriculation des petits et le dépistage Shunt. 

Nous envoyons les papiers remplis avec un chèque pour l'inscription au LOF.

Nous ajoutons (car nous sommes des éleveurs reconnus) les frais de TVA ainsi que les impôts (même si le prix de nos chiots) ne couvrent pas les frais engagés. Tout cela, si bien sûr, la lice a pu arriver au terme de sa gestation.

Nous ne comptons pas les heures passées à surveiller la maman et les petits que ce soit de jour comme de nuit.

Passion, Passion quand tu nous tiens...........................