Jekyll et ses diplômes
Actualité publiée le 15/05/2016
Antist, le 14 mai 2016
Lettre de JEKYLL à son éleveuse préférée.
Ma chère Arlette.
Tu m’as fait naître chez toi, au domaine du ruisseau de Montbrun le 3 novembre 2014. Il semble que j’ai pris le bon caractère de ma mooman Heirin d’Ardalie, je ne connais pas mon poopa, mais je crois savoir que j’ai beaucoup de demi frères et de demi sœurs.
J’ai maintenant 18 mois et je vais te donner de mes nouvelles, je n’ai pas confiance en ce que peuvent te raconter Violetta et Jean-Pierre.
Je suis maintenant un grand garçon de 92 cm au garrot et je pèse environ 75 kg. Mon vétérinaire n’a pas une balance assez grande pour que je puisse mettre mes quatre pattes en même temps, je ne suis pas un contorsionniste quand même.
Je vis à la maison avec deux copains, fripon, la petite teigne de shit su et Merlin mon grand copain galgo avec qui je fais de grandes courses. Il y a aussi trois chats qui jouent avec moi.
J’ai fait quelques expositions et mes résultats ont toujours été excellents :
- Pau, 5 avril 2015, Juge : Mr ZAMBELLI Vito ; Très prometteur, meilleur baby
- Libourne, 17 mai 2015, juge M BASKARAN M. ; Très prometteur, meilleur puppy, ring d’honneur
- St. Girons, 14 juin 2015, juge M. Calendrin G. ; Très prometteur, meilleur puppy, ring d’honneur.
- Auch, 5 Juillet 2015, juge M. Villanova Y. prometteur.
Maintenant que j’ai 18 mois, je vais pouvoir concourir en classe intermédiaire et être confirmé. Je me suis inscrit pour les expositions de Saint Girons et Auch.
Je fais un peu d’obéissance au club canin de Saint Roch à Juillan (65) et je viens de passer le CSAU, c’est-à-dire certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation. ( juge, M. PRIGENT A.)
Je viens de passer le week-end dernier mon diplôme de chien visiteur. Je suis donc un chien de travail reconnu d’utilité publique et j’en suis très fier.
Alors, je t’explique, l’activité chien visiteur est une activité proposée par la CNEAC, Commission Nationale Education et Activités Cynophiles, c’est une activité AAA, Activité associant l’animal qui peut être d’Animation (visites ou animations dans les Maisons de retraite, les hôpitaux) ou éducatifs (prévention des morsures et/ou découverte des activités cynophiles dans les écoles, les collèges) ou sociaux (visites à domicile, interventions dans les quartiers dits «sensibles » ou Thérapeutiques en collaboration avec des thérapeutes ou de recherche en collaboration avec des professionnels.
Dans les faits, j’ai été testé pendant deux jours, comme tous mes copains, j’ai été poussé dans mes derniers retranchements afin de s’assurer de mes compétences et de ma sociabilité. Michèle PLANA, mon examinatrice m’a manipulé dans tous les sens, m’a regardé les dents, les oreilles, m’a brossé, elle a essayé de me faire peur par surprise, mais je pense qu’elle avait plus peur que moi. Je ne lui en veux pas parce qu’elle m’a fait plein de câlins. Elle a vérifié que je sais marcher à côté d’un fauteuil, d’un déambulateur ou de béquilles et que malgré ma grande taille, je ne risque pas de faire tomber une personne âgée ou handicapée.
Au plaisir de te revoir bientôt Arlette, ainsi que ma maman et mes sœurs.